FR-Épisode 79: La ville du diable

Audio original:

Bonjour tout le monde, je suis Kaycee.

Enfin, je suis de retour. J’ai été en vacances pendant un certain temps et j’ai été occupé à rédiger ma thèse et à déménager, ce qui m’a empêché d’enregistrer le podcast. Entre-temps, beaucoup de choses se sont passées, par exemple, Emma Raducanu a récemment remporté le tournoi de tennis américain. Je l’ai regardé et c’était très bien. Mais dans cette édition, je veux raconter une histoire différente, qui est celle de Devil’s Town.

Devil’s Town, ça veut dire un endroit où le diable vit. Ça ressemble à une histoire virtuelle, n’est-ce pas ? Mais elle existe. La ville du diable, également connue sous le nom de ville des vents d’Urho, est située dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang. De loin, c’est vraiment spectaculaire. Pensez-y, il y a le néant tout autour, c’est très calme et il n’y a que de la terre jaune sèche et craquelée sous le pied. Au milieu se trouvent des collines qui, au fil des ans, ont été transformées par le vent en bâtiments aux formes étranges. Certaines ressemblent à la pagode des Six Harmonies sur les rives du fleuve Qiantang à Hangzhou, d’autres au Temple du Ciel à Pékin, d’autres aux pyramides d’Égypte, d’autres à Angkor Wat au Cambodge, d’autres encore à un aigle déployant ses ailes. Il y a toutes sortes de formes.

Il y a une légende sur cet endroit. Les hommes étaient beaux et forts, les femmes étaient belles et gentilles, et les gens travaillaient dur et vivaient une vie insouciante avec beaucoup de nourriture et de vêtements. Cependant, avec l’accumulation des richesses, le mal s’est emparé du cœur et de l’esprit des gens. Ils ont commencé à s’amuser et à boire, et comme ils se battaient pour leurs richesses, la ville était remplie de tromperies et d’effusions de sang, et le visage de chacun est devenu hideux. Les dieux sont venus au château sous la forme d’un mendiant en haillons pour éveiller la conscience du peuple. Le dieu a dit aux gens que c’était le mal qui l’avait transformé d’un homme riche en mendiant, mais au lieu des paroles du mendiant, il a été maltraité et ridiculisé par les gens du château. Dans sa colère, les dieux ont transformé l’endroit en ruines, et tous les habitants du château ont été écrasés sous les ruines. Chaque nuit, les âmes des morts se lamentaient à l’intérieur du château, dans l’espoir que les dieux entendent leurs voix de repentance.

C’est ce que dit la légende. En fait, l’endroit se trouve juste à la bouche du vent, avec des rafales constantes en toutes saisons, jusqu’à un maximum de 10-12. Le son du vent qui se faufile et se répercute dans les collines ressemble aussi au hurlement des loups et au sifflement des tigres. Les nuits de lune, ça fait un peu peur aussi.

Mais ce qui est encore plus étonnant, c’est que, selon un témoignage officiel, si l’on remonte à 2 millions d’années. 2 millions d’années, ha. C’était autrefois un très grand lac avec une végétation luxuriante qui poussait sur ses rives. Après deux grands déplacements de la croûte terrestre, le lac s’est transformé en un vaste désert, parsemé de roches sédimentaires et métamorphiques. Après des milliers d’années de vent et de pluie, le sol a formé des ravines plus ou moins profondes et les couches rocheuses exposées ont été sculptées en formes étranges par les vents violents, créant ainsi le Château du Diable que nous voyons aujourd’hui.

Les Mongols locaux appellent cette ville “Surumukhak”. Les Ouïghours l’appellent “Shaitankersi”, ce qui signifie “ville du diable”. C’est ainsi que la Ville du Diable a obtenu son nom. En raison de ses paysages uniques, de nombreux films l’ont utilisé comme lieu de tournage, comme le film oscarisé “Tigre et Dragon cachés”. De plus en plus de touristes viennent également y faire du tourisme et de l’aventure.

Cet endroit est donc intéressant et unique à bien des égards. Je voulais juste le partager avec vous.

Eh bien, c’est tout pour ce numéro. A la prochaine fois.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.